Association Sportive de Cumières : site officiel du club de foot de CUMIERES - footeo

10 mars 2013 15:00
Reims Jeunesse Sp
Tactique
Tactique
Coup franc indirect – Pied droit
Tête
Infractions persistantes des lois du jeu
Infractions persistantes des lois du jeu

C'est par un temps couvert, que l'AS Cumières retrouve le chemin du terrain plus précisément celui du stade du Gaure. Après une trève de 3mois, condition atmosphérique oblige, Reims Jeunesse Sport se présente pour le début de la phase des matchs retour. A la demande de l'arbitre 1 minute de silence fut accordé pour le décès d'un jeune de 16ans.

Les deux équipes prêtent, les hostilités pouvait commencer, car le match aller s'était terminé sur le score de 5-1 en faveur des rémois. L'ASC donnait le coup d'envoi la possession de balle était en leur faveur, au bout de 5 minutes de jeu Steven Choisel emmène le ballon sur l'aile gauche avant de repiquer dans l'axe du terrain, il déclenche une frappe qui semblait être à la portée du gardien malheureusement pour ce dernier le cuir lui passe entre ses jambes, 1-0 pour Cumières. Le contrôle du ballon est Cumariot, Reims ne peut se remettre à des frappes lointaine que Mick Ledru Capte facilement. 15e minutes Steven choisel se joue de quelques adversaires au milieu du terrain avant d'offrir une passe en profondeur à Damien Bellier qui perce la défense rémoise et vient ajusté le portier rémois d'une frappe limpide qui termine sa course sous la barre, magnifique but, dans sa construction et sa finition. Reims ne baissait pas sa garde et se remettait en vain à quelques contre attaque mais Ledru semblait avoir tissé sa toile sur sa cage. La mi-temps sifflée et une excellente 1e période, du côté de Cumières on semblait satisfait des 45 premières minutes.

En seconde période tous s'accélère, Reims semble avoir repris des forces et du pep's, et effectue un début poussif. Ledru toujours à l'aise sur sa toile, effectue des arrêts digne d'un gardien de handball se permet de dégoûté l'attaque adverse en effectuant une claquette sur une frappe qui se dirigeait sous sa barre.  60e minutes, alors que Reims prenait le dessus, un coup franc fut sifflé à 40 mètres de leur but, Franck Lesage s'empare du cuir, et dépose sur la tête de Gauthier Mancier qui dévis suffisamment le ballon pour que celui ci trompe la vigilance du gardien rémois. 3-0 c'est sur ce score que se termine ce match d'un bon niveau.

Prochaine épisode le fameux 17 Mars, peut on parler de classico à ce niveau ?? en attendant c'est une alléchante affiche qui nous attend entre 2 équipes voisines L'AS Cumières parviendront ils à conservé leur invincibilité, L'US Damery, après un trève aussi longue ont ils conservé leur niveau de jeu ?? réponse ce dimanche au stade du Gaure.

P ? G P P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif